/news/homepage

Infractions inusitées

TVA Nouvelles

Les automobilistes qui se stationnent à Montréal pourraient recevoir des contraventions imprévisibles. Car le code de stationnement de la ville comporte des règlements peu connus, voire inusités.

Dans le cadre d’une patrouille dans les rues de Montréal, l’équipe de TVA Nouvelles a trouvé quelques cas qui illustrent bien cette réalité. Des contraventions au montant de 52$ sont apparues sur le pare-brise de certaines voitures, au grand dam de leurs propriétaires.

Qu’il s’agisse de la distance entre le véhicule et la bordure du trottoir, de l’utilisation du frein à main ainsi que du braquage requis pour les roues avant dans une pente et même… de la définition même de ladite pente, tout le monde aurait avantage à se procurer le code de stationnement de Montréal afin d’éviter les foudres de quelque préposé un peu trop zélé.

Car l’application des règlements semble être laissée au seul jugement de l’employé, comme en font foi d’autres voitures, garées illégalement elles aussi, mais qui n’ont pas été décorées du billet d’infraction.

(TVA Nouvelles)