/news/homepage

Guy Boucher à Tampa

LCN

Guy Boucher fera ses débuts dans la Ligue nationale de Hockey avec le Lightning de Tampa Bay, devenant ainsi, à 38 ans, le plus jeune entraîneur-chef du circuit Bettman.

Selon certaines sources, on annoncerait mercredi que Boucher a signé un contrat de longue durée avec l'organisation de la Floride.

Boucher, qui a refusé lundi une offre similaire avec les Blue Jackets de Columbus, remplacera chez le Lightning, Rick Tocchet, congédié le 12 avril dernier. Le Québécois amènerait avec lui ses assistants actuels, Martin Raymond et Daniel Lacroix, pour le seconder dans cette nouvelle aventure.

De la LHJMQ à la LNH en moins d'un an

La progression de Guy Boucher est fulgurante comme en fait foi son passage du hockey junior à la grande ligue en moins d'un an.

Après avoir mené les Voltigeurs de Drummondville à leur premier titre du circuit junior majeur québécois, le 12 mai 2009, il est entré dans l'organisation des Canadiens de Montréal, le 29 juin, afin de diriger leur filiale de la Ligue américaine, les Bulldogs de Hamilton. Après avoir présenté une fiche exemplaire de 52 victoires contre 28 revers (52-17-3-8) en saison régulière 2009-10, les Bulldogs ont atteint la finale de l'Association de l'Ouest avant d'être éliminés par les Stars du Texas.

Il y a tout juste un mois, Boucher ajoutait un honneur à sa liste déjà bien garnie en étant nommé entraîneur par excellence de la Ligue américaine.

Guy Boucher, qui aura 39 ans le trois août prochain, est natif de Notre-Dame-du-Lac.

(Agence QMI)