/news/homepage

Orignal en cavale à Montréal

TVA Nouvelles

Une femelle orignal a créé un certain émoi ce matin dans le nord de la métropole. L’élan a d’abord fait une balade d’une trentaine de minutes dans Montréal-Nord avant de se réfugier dans un stationnement du quartier Saint-Michel.

Vers 5h15, des résidants ont contacté le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) afin de signaler la présence inusitée d’un orignal dans l’arrondissement de Montréal-Nord. La bête s'adonnait à une balade qui a duré une trentaine de minutes.

Par la suite, l’animal s’est réfugié dans un stationnement près d’un immeuble du Cirque du Soleil dans le quartier Saint-Michel où il a été coincé.

Une douzaine de voitures du SPVM ont été appelées afin de sécuriser les lieux.

L’orignal, âgé de 2 ou 3 ans, dont le poids oscille autour de 300 kg, se serait infligé des blessures en sautant des clôtures le long de son parcours.

Des agents du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, appelés sur place, ont administré une substance tranquillisante à la bête et l’ont transportée à l’extérieur de la ville. L’orignal sera relâché dans un parc du Mont-Tremblant.

(TVA Nouvelles avec Agence QMI)