/news/homepage

Un tigre et deux dromadaires recherchés

TVA Nouvelles

Un vol hors du commun s’est produit à Saint-Liboire, en Montérégie, dans la nuit de vendredi, près de l’hôtel Econo Lodge. Des employés du Cirque estival se sont fait dérober une remorque qui transportait un tigre et deux dromadaires.

«Les conducteurs étaient arrêtés pour pouvoir dormir un peu; quatre ou cinq heures. Quand ils se sont levés ce matin, le camion et la remorque n’étaient plus là», explique Sylvie Gladu, du Cirque estival.

Les propriétaires du cirque sont très inquiets et souhaitent retrouver Jonas, le tigre du Bengale ainsi que Shawn et Todd, ses compatriotes dromadaires, le plus rapidement possible. Si les animaux ne sont pas abreuvés rapidement, ils risquent de mourir.

Normalement, les conducteurs s'arrêtent environ aux trois heures pour donner eau et nourriture aux bêtes qu'ils transportent.

Les propriétaires lancent un appel afin de retrouver un camion Ford 550 noir immatriculé 909 1XS, tirant une remorque EBY de couleur métallique, immatriculée E43 98Y.

Attristés et inquiets, les responsables du cirque sont convaincus que les voleurs n’ont aucune idée du chargement qu’ils transportent et risquent d’avoir une mauvaise surprise. Le véhicule retournait au Zoo de Bowmanville en Ontario, auquel appartiennent les exotiques bêtes.

«Je ne crois pas qu’ils étaient ciblés. Je crois vraiment que les gens ont juste volé la remorque et le camion. Ce qui me fait peur, c’est que rendu plus loin, s’ils ouvrent la remorque et qu’ils voient qu’il y a un tigre et deux dromadaires dedans, qu’ils laissent le camion et qu’ils s’en aillent. À ce moment-là, les animaux sont en danger», poursuit Sylvie Gladu.

(TVA Nouvelles)