/news/homepage

Récompense de 20 000$ offerte

TVA Nouvelles

Une récompense de 20 000 dollars est offerte afin de retrouver le tigre et les deux dromadaires volés à Saint-Liboire en Montérégie, il y a trois jours.

La camionnette, qui tirait la remorque dans laquelle les animaux de cirque voyageaient, a été découverte hier près de l'église de Sainte-Eulalie dans le Centre-du-Québec, mais la disparition de la remorque et de son précieux contenu n’est toujours pas résolue.

Faute d'indices, la Sûreté du Québec (SQ) avait abandonné les recherches en fin de journée hier dans le but de retrouver le camion Ford 550 noir immatriculé 909 1XS, la remorque (photo ci-dessous) et les trois animaux du jardin zoologique de Bowmanville en Ontario, dérobés près de l’hôtel Econo Lodge.

«Les conducteurs s'étaient arrêtés pour pouvoir dormir un peu; quatre ou cinq heures. Quand ils se sont levés le camion et la remorque n’étaient plus là», a expliqué vendredi Sylvie Gladu, du Cirque estival.

Les propriétaires des bêtes sont très inquiets. Ils souhaitent retrouver Jonas, le tigre du Bengale ainsi que Shawn et Todd, ses compatriotes dromadaires, le plus rapidement possible. La remorque n’est pas climatisée et si les animaux ne sont pas abreuvés, ils risquent de mourir.

La SQ croit que la remorque a peut-être été abandonnée sur un terrain vague, lorsque les voleurs se sont aperçus que des animaux sauvages se trouvaient à l'intérieur.

Les bêtes retournaient à leur domicile, un jardin zoologique près de Toronto, après avoir été prêtés à un cirque en Nouvelle-Écosse.

(TVA Nouvelles)