/news/homepage

Les travaux commencent sur Bonaventure

TVA Nouvelles

La tenue de travaux d’entretien majeurs, qui se dérouleront de la fin juin à la fin octobre sur l’autoroute Bonaventure, entraînera la fermeture de certaines artères de ce secteur, mais l'impact pour les automobilistes devrait être minime.

Ainsi, des travaux de réfection de la dalle, de poutres, de piles ainsi que le remplacement de joints du tablier et du pavage ont été entrepris dimanche sur l'autoroute Bonaventure dans le secteur de l'avenue Pierre-Dupuy (sortie 2 de l'autoroute).

Ces travaux nécessiteront plusieurs fermetures partielles et complètes de l'autoroute Bonaventure la nuit sur semaine (entre 22 h et 6 h) et les fins de semaine à la hauteur de la sortie 2, jusqu'à la fin octobre.

«Effectivement, nous allons faire des fermetures ponctuelles durant la nuit et au cours de la fin de semaine. Nous avons des plages à respecter; ce ne sera pas tout le temps. Pendant les feux d’artifice par exemple, nous allons éviter de tenir des travaux, exception faite d’une fois durant l’été», explique Jean-Vincent Lacroix, chef des communications pour Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée.

Ce dernier souligne que, l’an passé, des fermetures semblables ont été effectuées et que «tout s’est bien déroulé dans l’ensemble». «D’ailleurs, nous avons un site internet que les gens peuvent consulter pour connaître notamment les secteurs affectés jusqu’à la fin octobre.»

Le chroniqueur à la circulation à Rythme FM, Denis Niquette, croit que les automobilistes ne doivent pas partir en peur avec ces fermetures, d’abord à cause des heures auxquelles ces artères seront fermées. «Les gens pourront utiliser la voie de desserte pour éviter les travaux», dit-il.

Plus précisément, on parle de la fermeture complète de l'autoroute Bonaventure - direction est (pont Champlain) à la hauteur de la sortie 2, touchant la bretelle d'accès par la rue Wellington.

Sont également prévues la fermeture complète de l'avenue Pierre-Dupuy sous l'autoroute Bonaventure et la fermeture d'une voie sur deux sur l'avenue Pierre-Dupuy en direction sud et sur la rue Des Irlandais en direction nord.

(Agence QMI)