/news/homepage

Un autre week-end pénible en vue

TVA Nouvelles

Les fins de semaine se suivent et se ressemblent alors que la patience des automobilistes est de nouveau mise au défi. La circulation sera encore perturbée entre Montréal et la Rive-Sud cette fin de semaine.

Sur le pont Champlain, jusqu’à lundi à 5 h, une seule voie est disponible en direction sud et deux voies sur trois sont accessibles en direction de Montréal, de jour comme de nuit.

Des travaux se poursuivent depuis plusieurs semaines et s’intensifient durant le week-end. Ils consistent au remplacement du revêtement d’asphalte et de joints de dilatation.

Une dizaine de pelles mécaniques et trois entrepreneurs sont à l’œuvre afin de compléter rapidement l’arrachement du pavage existant sur deux voies de circulation de la principale section au-dessus du fleuve. Pendant ce temps, d’autres entrepreneurs remplacent des joints de dilatation.

Durant ces travaux, on recommande aux automobilistes d’utiliser les ponts Jacques-Cartier, Victoria et Honoré-Mercier. Deux voies du pont Victoria sont d’ailleurs ouvertes exceptionnellement en direction sud durant la fin de semaine.

La voie centrale du pont Jacques-Cartier pourrait aussi être mise à contribution, selon les besoins, dans l’une ou l’autre des directions.


















(TVA Nouvelles avec l'Agence QMI)