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De la pub sur les fesses de collégiennes

TVA Nouvelles

(Photo: Agence QMI)

Agence QMI

La chaîne de restauration rapide PFK a choisi un endroit bien particulier pour afficher la publicité de son sandwich « double down » : des fesses de collégiennes.

« Oubliez les bancs de parc, les écritures de ciel ou les ballons dirigeables. PFK amène le marketing à un tout autre niveau : l’arrière de pantalons de jogging », se vante la compagnie dans un communiqué.

Sur certains campus de collèges américains, PFK va donner des pantalons de jogging « Double Down » pour inciter les consommateurs à essayer le nouveau sandwich lancé plus tôt cette année.

Le « Double Down », un sandwich pour le moins élevé en calories, est composé de deux morceaux de poulets, panés ou grillés, utilisés comme du pain. Entre les deux pièces de viande : du bacon, du fromage et de la sauce. Le restaurant affirme qu’au niveau calorique, le sandwich est comparable à d’autres burgers servis dans des chaînes de restauration rapide concurrentes.

Le produit n’est pas disponible au Canada.

« Dans le but de rejoindre les consommateurs partout aux États-Unis, spécialement les jeunes hommes, notre clientèle cible, nous avons pensé à une campagne qui fera tourner les têtes autant que notre sandwich », explique avec un brin d’humour John Cywinski le directeur du département marketing chez PFK.

L’Organisation nationale des Femmes aux États-Unis a qualifié la campagne publicitaire d’« odieuse ».