/news/homepage

Performance impressionnante de Pierre Lavoie

TVA Nouvelles

Toute une performance de Pierre Lavoie, à la prestigieuse épreuve Ironman, à Hawaii. Le Québécois a terminé au troisième rang dans la catégorie des hommes âgés de 45 à 49 ans.

Au classement général, l'instigateur du Grand Défi Pierre Lavoie est arrivé 135e, grâce à un temps de neuf heures, 26 minutes et trois secondes.

«Mission accomplie, a déclaré l’homme de fer. Je voulais monter sur le podium, comme en 2005.»

Celui qui organise chaque année le Grand Défi Pierre Lavoie trouvait important de participer à cette épreuve d’envergure, même si de nombreux projets l’accaparent. «C’est quelque chose d’important, explique-t-il. Je suis un peu le modèle des jeunes. Je ne veux pas passer mon temps à leur raconter des choses que j’ai faites dans le passé. Je veux leur parler de ce que je fais en ce moment pour être le meilleur modèle possible.»

L'épreuve Ironman d'Hawaii est considérée comme la plus prestigieuse du genre au monde avec 3,9 km de nage, 180 km de vélo et 42,2 km de course.

Des épreuves sont organisées dans une trentaine de pays et ces classements déterminent les 1800 compétiteurs qui peuvent prendre part au grand évènement.

(TVA Nouvelles)