/news/culture

L’ascension d’un zombie vivant

TVA Nouvelles

EXCLUSIF - Il y a quelques mois, Rick Genest alias Rico the Zombie faisait la manche près du Carré Viger. Aujourd'hui, le Montréalais partage la vedette d'un clip avec Lady Gaga, tourne avec Keanu Reeves et défile pour Thierry Mugler.

Devenu une vedette instantanée grâce à ses tatouages qui ont fait de lui un zombie vivant, le jeune homme de 25 ans multiplie les contrats et sa célébrité l'enchante.

«Je m'amuse. Ce sont de nouveaux projets. Je prends ça au jour le jour», a confié Rick Genest à François Paradis lors d'une entrevue à TVA en direct.com.

C'est le directeur de création chez Thierry Mugler, Nicola Formichetti, qui l'a repéré sur Internet. Rick Genest avait beau faire du squeegee et vivre dans la rue, il avait sa page Facebook.

Et Formichetti, qui travaille aussi avec Lady Gaga, a contacté Me Colin R. Singer afin que Rico puisse voyager et apparaître dans la vidéo Born This Way.

 

L'avocat montréalais a permis au nouveau protégé de Lady Gaga d'obtenir, entre autres, son passeport et dans la foulée, il est devenu son gérant.

«Je l'aime bien. Elle [Lady Gaga] a un bon sens de l'humour, elle est très facile d'approche. Elle aime s'amuser, faire des shows», dit le jeune homme avec calme tout en esquissant un sourire.

Son corps comme matériau

Rick Genest a commencé à se faire tatouer à l'âge de 16 ans. Sa «zombification» n'est pas complète. «C'est toujours un projet en cours, j'ai 80% de fait.»

Glamour en vidéo et sur une passerelle, son apparence de mort-vivant a de quoi surprendre. «J'ai mes idées, mes valeurs, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent», tranche le principal intéressé.

Il ajoute qu'il n'a aucun regret. «Mes tatouages m'ont amené des choses meilleures dans la vie. Les gens sont impressionnés facilement et je me suis fait de bons amis dans le milieu du spectacle.»

«Mes parents ont tout le temps voulu que je sois heureux dans la vie et ils sont contents pour moi que mes affaires aillent bien», répond un peu mal à l'aise Rick Genest à François Paradis qui lui demande ce que pensent ses parents de ses tatouages.

Rico the Zombie est sur sa lancée. Et Colin R. Singer affirme que son client a signé des contrats et que des projets se concrétiseront dans quelques semaines dont un film à Los Angeles ainsi qu'une émission de télévision en Europe.