/finance/homepage

Trois montréalaises finalistes pour des prix de la HSBC

TVA Nouvelles

(Photo: Courtoisie)

Argent

Trois entreprises montréalaises se trouvent au rang des finalistes pouvant décrocher l'un des Prix d'affaires internationales HSBC, qui rendent hommage aux entreprises canadiennes se distinguant le plus sur la scène internationale.

La société productrice de logiciel Toon Boom Animation de Montréal est finaliste dans la catégorie «Petite et moyenne entreprise», alors que Foresinc Technology WAI apparaît dans la liste de finalistes dans la catégorie «Grande entreprise». Foresinc est spécialisée dans les technologies d'identification balistique et d'armes à feu.

Une troisième entreprise, la minière Groupe Fordia, s'est classée finaliste dans la catégorie «Leadership en commerce international – Amérique latine».

Lancés en partenariat avec Affaires sans frontières, ces prix soulignent le succès des entreprises canadiennes qui ont fait une «vraie différence» en offrant leurs produits et services sur le marché mondial.

Un prix sera accordé dans les quatre catégories suivantes : Entreprise internationale de l’année HSBC – petite et moyenne entreprise; Entreprise internationale de l’année HSBC – grande entreprise; Leadership en commerce international – Asie-Pacifique et Leadership en commerce international – Amérique latine.

Les finalistes ont été sélectionnés par un comité formé de représentants des magazines Canadian Business et Report on Business (Globe and Mail), d'Import Export Canada, d'Economist Intelligence Unit, de la faculté de gestion Desautels de l'Université McGill et de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique.

Les finalistes et les lauréats seront honorés le 10 mai prochain à l’occasion d’un gala au Musée des beaux-arts de l’Ontario, à Toronto.