/news/homepage

Mark Lafleur encore arrêté

Dave Parent

Mark Lafleur, le fils du légendaire Guy Lafleur, a de nouveau été arrêté par les policiers de Blainville dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le jeune homme de 26 ans était dans un bar de Blainville quand il a lui-même interpellé les policiers. «Nos policiers ont reconnu le jeune homme qui est connu de nos services et ont procédé à son arrestation. Il fait face à des accusations de bris de condition et de possession de stupéfiants», a expliqué Stéphane Giguère, porte-parole du service de police de Blainville.

Le jeune homme était en possession d'une quantité indéterminée de drogue.

Selon nos sources, Mark Lafleur aurait été pour le moins désobligeant à l'endroit des policiers quand il les a interpellés.

L'accusé a comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme vendredi. Il devrait revenir mercredi prochain devant le juge pour son enquête sur remise en liberté.

Un habitué du Palais de justice

Le fils de Guy Lafleur, atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice.

En septembre 2010, Mark Lafleur avait été arrêté à Blainville dans ce qui semblait être une dispute conjugale.

En février 2009, il avait écopé d'une sentence de 15 mois à purger dans la collectivité, assortie d'une probation de trois ans, pour des accusations de voies de fait causant des lésions, de voies de fait armées, de séquestration et de menaces à l'égard de son ex-petite amie mineure.

Les déboires de Mark Lafleur avaient également éclaboussé son célèbre père. L'ancien joueur des Canadiens de Montréal avait été accusé en 2007 d'avoir livré des témoignages contradictoires en cour pour éviter des problèmes à son fils.

Guy Lafleur avait affirmé que son fils respectait ses conditions de libération alors qu'il voyait sa nouvelle copine dans un hôtel, ce que lui interdisait la cour.

En août 2010, Guy Lafleur a été acquitté de ces accusations en cour d'appel.