/news/culture

Madonna sur les Plaines d'Abraham, le 1er septembre

TVA Nouvelles

La rumeur circulait depuis quelque temps et TVA Nouvelles en a obtenu la confirmation lundi : la chanteuse Madonna va se produire à Québec, sur les plaines d'Abraham, le 1er septembre prochain.

C'est dans le cadre d'une nouvelle tournée, prévue l'été prochain, que la Material Girl va venir se déhancher dans la Vieille-Capitale.

Les détails doivent être rendus publics sous peu et plusieurs se demandent si Madonna posera aussi ses valises à Montréal, mais il semble que le spectacle de Québec soit le seul qui sera présenté à l'extérieur, en Amérique du Nord.

La dernière virée planétaire de Madonna, baptisée Sticky and Sweet, remonte à l'été 2009. La tournée à venir servira à promouvoir son nouvel album, MDNA, qui est attendu pour la fin du mois de mars. Son dernier opus, Hard Candy, est sorti en 2008.

Plusieurs grands spectacles ont été présentés ces dernières années sur les plaines d'Abraham, notamment des prestations de Paul McCartney et de Metallica. Ces rendez-vous avaient été programmés dans le cadre du Festival d'été de Québec, qui se tient en juillet.

Selon le Livre des records Guinness, Madonna est, avec 320 millions d'albums, la chanteuse qui a vendu le plus d'albums au monde.
Madonna la réalisatrice

Ces dernières années, Madonna s'est essentiellement consacrée au cinéma, pour les besoins de son film W.E., dont la chanson-thème, Masterpiece - qu'elle a composée et interprétée -, vient de remporter le Golden Globe de la meilleure chanson. Le long métrage, chronique des amours de l'Américaine Wallis Simpson et du roi Édouard VIII dans les années 1930, sort ce vendredi.

«Ne m'en voulez pas si je pleure», a dit récemment la Madone, sur le tapis rouge new-yorkais de son long métrage. L'artiste de 53 ans serait exténuée en raison de tous les projets qu'elle mène de front.

«Toutes les personnes qui me connaissent savent que je fonds en larmes quand je suis épuisée», a-t-elle précisé aux journalistes new-yorkais.

W.E. vient d'être nommé en vue de la prochaine cérémonie des Oscars dans la catégorie des meilleurs costumes.

Super Bowl

Le retour de Madonna sur scène va se faire ce dimanche, à l'occasion du spectacle de la mi-temps du 46e Super Bowl. Elle doit présenter un numéro en collaboration avec deux entreprises montréalaises, le Cirque du Soleil et Moment Factory, qui a déjà bossé avec Céline Dion.