/news/homepage

Intervention policière digne d'un film d'action

TVA Nouvelles

Une intervention policière digne d'un film d'action s'est soldée par une arrestation et la découverte d'une plantation de cannabis, lundi après-midi, dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, à Montréal.


(Agence QMI)

C'est un appel anonyme logé au 911 à partir d'une cabine téléphonique de la rue Villeray qui a déclenché le branle-bas policier à proximité d'un bâtiment résidentiel de la rue Bélanger, entre la 20e et la 21e avenue. La personne a signalé une agression plus tôt dans la journée et dénoncé une plantation de cannabis, selon l'agent Daniel Lacoursière, porte-parole de la police de Montréal. Un très large de périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur et plusieurs tronçons de rues ont été fermés à la circulation.

L'immeuble où l'agression serait survenue a été encerclé par les policiers, arme à feu en main.


(Agence QMI)

«Puisque les policiers ne savaient pas si d'autres victimes étaient à l'intérieur et qu'ils n'étaient pas en mesure d'entrer en communication avec les gens à l'intérieur, ils ont décidé de forcer leur entrée», a dit l'agent Lacoursière.

Les membres du groupe d'intervention ont défoncé la porte du bâtiment. Un homme de 54 ans d'origine asiatique est alors apparu, les mains dans les airs. Il a immédiatement été arrêté. Personne d'autre ne se trouvait sur les lieux.


(Agence QMI)

Plusieurs centaines de plants de cannabis, répartis sur deux étages, ont été découverts à l'intérieur de l'immeuble. La police croit que le suspect appréhendé était peut-être le «gardien» de la plantation.

Le périmètre de sécurité a finalement été levé un peu après 17 h, soit environ trois heures après le début de l'intervention, qui s'est déroulée sous les yeux de plusieurs dizaines de curieux.