/regional/montreal

Un tunnel piétonnier sera bientôt construit

TVA Nouvelles

Le CHUM a annoncé jeudi la construction d'un tunnel piétonnier entre le futur centre de recherche et l'hôpital Saint-Luc.

Ce chantier, qui débutera dans deux semaines, devrait entraîner des entraves majeures pour les automobilistes, puisque l'avenue Viger devra être complètement fermée à la circulation entre les rues Sanguinet et St-Denis. Et ce à compter du 12 mars prochain.

Le nouveau tunnel, qui sera d'une longueur de 22 mètres, passera sous l'avenue Viger et reliera le centre hospitalier au métro Champ-de-Mars, dans le Vieux-Montréal.

Près de 1000 automobilistes emploient la rue Viger pendant les heures de pointe. Les voitures qui circuleront en direction ouest pourront consulter des panneaux variables installés près de la rue Amherst, qui expliqueront aux conducteurs les routes à emprunter pour se rendre à destination.

Le trafic sera surtout dévié vers le boulevard René-Levesque et la rue Notre-Dame.

Les travaux seront d'une durée de trois mois et, selon les premières évaluations, ils seront complétés avant les nombreux festivals tenus au centre-ville pendant l'été.