/regional/centreduquebec

La vidéo de Magnotta visionnée dans une école de La Tuque

Patricia Hélie

À La Tuque, en Haute-Mauricie, des élèves de l'école La Tuque High School ont visionné jeudi dernier la vidéo montrant Luka Rocco Magnotta en train de tuer son ex-amant.

Cette école anglophone compte seulement 180 élèves de niveau primaire et secondaire. Ceux de secondaire I et II sont donc dans la même classe.

Pendant que l'enseignant surveillait l'examen des élèves de secondaire II, ceux de secondaire I devaient faire des travaux en salle d'ordinateur. Un élève a retrouvé la vidéo sur internet pour la montrer à 7 de ses amis. Le site d'origine était pourtant bloqué, mais il a pu le retracer sur un autre site.

Quand le professeur s'en est rendu compte, des mesures ont tout de suite été prises par l'école et la commission scolaire pour encadrer les 8 jeunes concernés qui ont dû rencontrer travailleurs sociaux et psychologues.

Une très bonne décision pour le conseiller en prévention de la violence Jacques Brodeur, qui rappelle que les effets secondaires peuvent se faire sentir plusieurs mois après un tel visionnement.

Dans la même catégorie