/regional/montreal

Économiser des centaines de dollars par semaine... grâce aux coupons

TVA Nouvelles

Amélie Beauchemin achète presque tout avec des coupons. La jeune mère de famille a pris l'habitude de collectionner les rabais à la naissance de son deuxième enfant, il y a six mois. Depuis, elle économise pas moins de 75 à 100 dollars par semaine grâce à ses coupons.

«C'est juste question de me gâter un peu. Je suis en congé de maternité, je suis à la maison. J'en attends un petit troisième, je ne travaille pas. Pourquoi pas!» dit-elle.

Après avoir surmonté la gêne de faire les courses avec des coupons, Amélie Beauchemin a vite décidé que les économies en valaient le coup. «À l'épicerie, le monde pense que je fais ça pour économiser 25 cents. Je ne sauve pas juste 25 cents, je sauve des centaines de dollars par semaine.»

Et elle n'est pas la seule à s'adonner à la pratique.

Liette Marchand a créé le site onmagasine.ca, dans lequel les dernières offres de coupons et les récentes aubaines sont inscrites. Elle économise personnellement autour de 300 dollars par mois avec ses coupons.

«Habituellement, on a 4 000 visiteurs différents par jour, mais on a beaucoup de gens qui viennent et qui reviennent au courant de la journée pour voir» explique-t-elle. C'est toujours à la mesure de notre temps et de notre énergie. Il y en a qui le font pour plus et il y en a qui le font pour moins, mais moi, je suis rendue que là, je ne peux plus sortir sans mon cartable.»

Mais pour économiser, il faut être organisé. Au fil des mois, le cartable de coupons de la jeune mère de famille s'est rempli. Et si elle passe de plus en plus de temps à chercher, classer, découper, pas question d'arrêter.

-D'après un reportage de Michelle Lamarche