/news/culture

Céline Dion au Colisée le 29 septembre

TVA Nouvelles

La chanteuse Céline Dion va se produire au Colisée de Québec le 29 septembre, possiblement en compagnie de la troupe de Star Académie.

La nouvelle a été confirmée via le compte Twitter de la chanteuse.

(Twitter)

Le spectacle doit servir de rampe de lancement de Sans attendre, le nouvel album en français de la star québécoise qui doit être lancé le 5 novembre prochain. Il sera d'ailleurs enregistré pour fins de diffusion ultérieure à la télévision.

Le gérant et mari de Céline Dion, René Angélil a confié au Journal de Montréal qu'il s'agirait de la seule prestation de Céline Dion au Canada, au cours des prochains mois. Il faut dire que son agenda est chargé, cet automne puisqu'elle doit aussi lancer un album en anglais, Water and a Flame, le 12 novembre.

C'est Claude Lemay, le chef d'orchestre attitré de Céline Dion, qui a révélé à TVA Nouvelles qu'elle se produirait en compagnie des gens de Star Académie. Une information que Productions J, qui est associée au projet, refuse de confirmer, disant que tout n'est pas encore bouclé.

On ne sait pas encore, non plus, quand les billets du spectacle seront mis en vente.

Le dernier album en français de Céline Dion, D'elles, remonte à il y a cinq ans.

Plusieurs grands collaborateurs, dont Luc Plamondon, Jacques Vénéruso, Jean-Pierre Ferland et Grand Corps malade ont contribué aux chansons de Sans attendre.