/news/homepage

La sécurité de Lino Zambito menacée?

TVA Nouvelles

Le carnet de bord comprenant toutes les allées et venues de Lino Zambito aurait été perdu par les enquêteurs de la Sûreté du Québec et retrouvé dans un stationnement d'un restaurant de la couronne nord.

Il y a deux semaines, le propriétaire d'un restaurant de la couronne nord affirme avoir trouvé le petit carnet dans un stationnement, qui normalement devrait demeurer secret pour assurer la protection de Lino Zambito et de sa famille, a rapporté Claude Poirier lors de son émission Le Négociateur.

Le commerçant, inquiet des conséquences de cette négligence, a averti la Sûreté du Québec. Selon le commerçant, il a dû faire trois appels avant d'être rencontré par des enquêteurs. Le carnet aurait été récupéré par la SQ au cours de la fin de semaine et le commerçant aurait donné une déclaration.

Rappelons que Lino Zambito, témoin de la Commission Charbonneau, est sous surveillance policière 24 heures par jour, sept jours sur sept.

Sa résidence et les résidences des membres de sa famille sont sous protection depuis sa première apparition à la commission. Son restaurant ainsi qu'une pizzeria de Blainville sont étroitement surveillés. Les enfants de M. Zambito sont également protégés par les policiers.

La SQ a confirmé qu'une enquête interne a été ouverte.

Dans la même catégorie