/regional/montreal

Exclusif – Il a vendu sa maison 1$ à sa fille

TVA Nouvelles

TVA Nouvelles a appris vendredi que l'ancien ingénieur de la Ville de Montréal, Gilles Surprenant, aussi surnommé «Monsieur TPS», a vendu sa maison 1$ à sa fille, quelques semaines avant de témoigner à la commission Charbonneau.

Selon les documents notariés obtenus par TVA Nouvelles, l'ancien ingénieur de la Ville de Montréal, pointé du doigt par la commission Charbonneau pour avoir empoché près de 600 000$ en pots-de-vin entre 1991 et 2009, aurait vendu sa propriété située dans l'arrondissement de Greenfield Park à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal, le 19 septembre dernier.

(Crédit photo: TVA Nouvelles)

Toujours d'après ces documents, l'acheteuse est Julie Suprenant, la fille de l'ingénieur à la retraite. Elle a payé 1$ pour la maison, y compris tous les meubles qui s'y trouvent.

M. Surprenant se serait-il préparé à sa comparution devant la commission Charbonneau?

Des voisins rencontrés près de ladite maison affirment avoir très peu vu Gilles Surprenant depuis que le nom de ce dernier a été mentionné par Lino Zambito lors de son témoignage.

L'ex-ingénieur ne sortait plus de sa maison et faisait même livrer ses commandes du supermarché. De plus, d'autres voisins affirment que quelques jours avant son témoignage à la commission, une voiture est venue le chercher et que depuis, il n'a pas été revu dans le quartier.

Lors de son témoignage, jeudi, M. Surprenant a affirmé avoir été rencontré par les enquêteurs de la commission Charbonneau au mois d'août dernier. C'est à ce moment qu'il aurait remis le sac contenant plus de 120 000$ en argent comptant.

Dans la même catégorie