/regional/montreal

Fous du coupon

TVA Nouvelles

Près de 1000 personnes ont pu profiter d'aubaines en participant au salon du coupon à Montréal samedi.

Des dizaines d'adeptes du «couponing» ont fait le pied de grue devant un bâtiment à Outremont pour participer à ce premier évènement montréalais.


(Crédit photo: Agence QMI)

Au cours de la journée, ils se sont échangé des coupons et ont assisté à des conférences pour comprendre comment utiliser les coupons et comment organiser un système pour profiter du maximum d'aubaines.

L'engouement pour les coupons est un phénomène très répandu aux États-Unis, mais il gagne en popularité au Québec.


Lili Marchand
(Crédit photo: Agence QMI)

Selon Lili Marchand, fondatrice du site OnMagasine.ca, plus de 28 000 personnes profitent de rabais à partir de son site. «J'ai commencé en septembre. Il y avait 600 membres. C'est hallucinant. Les gens ont compris que c'est facile. On offre avec le site, une façon facile d'obtenir de l'information rapidement», dit-elle.

Les gens qui utilisent les coupons peuvent économiser jusqu'à 100$ par semaine, selon Mme Marchand.

«Je vous dirais que, présentement, mon cumulatif, pour à peu près 9 mois de "couponing", je suis rendue à 8000 dollars d'économies», confirme l'une de ces adeptes.

Selon les inconditionnels des coupons, il est possible de faire des économies majeures en s'organisant. Il faut donc chercher, découper et classer précieusement les coupons, avant de les utiliser.

«Je ne sors jamais sans mon cartable pour être sûre de profiter de toutes les bonnes aubaines qu'on trouve en magasin», explique Sylvianne Croteau, adjointe du site OnMagasine.ca.

Défi personnel pour certains, perspective d'un voyage pour d'autres, toutes les raisons sont bonnes pour s'adonner au couponing.

«Quand on voit qu'on peut économiser, pourquoi payer plus? C'est de l'argent dans nos poches», conclut une femme.