/buzz/homepage

Des directions vers le Canada pour des partisans de Romney

TVA Nouvelles

En réponse à une «demande spéciale» de la part d'un téléspectateur, un journaliste à la circulation d'une chaîne de télévision de Tulsa en Oklahoma a donné à un partisan déçu de Mitt Romney, des indications pour se rendre au Canada.
(YouTube)

«Je connais beaucoup de gens qui disent que si leur candidat perdait aux élections, ils déménageraient au Canada, a dit Jeff Brucculeri mercredi à l'antenne de Fox 23. Alors, permettez-moi de vous donner la route la plus directe vers le Canada depuis Tulsa.»

Pour le plus grand plaisir de ses collègues en coulisses, que l'on peut entendre rire pendant toute la séquence, M. Brucculeri a montré le chemin vers le Nord, en prenant l'Interstate 75 pour rejoindre l'Interstate 29, jusqu'à la frontière canadienne.

«Une fois que vous arrivez au Canada [...] n'oubliez pas d'avoir votre permis ou votre passeport pour entrer au Canada», a-t-il rappelé.

Et bien qu'il n'a pas mentionné aux électeurs républicains le système de soins de santé soi-disant socialiste au Canada, il a tout de même évoqué un autre trait culturel très canadien : «Vous empruntez l'autoroute Lord Selkin (sic) jusqu'à Winnipeg [...] Et vous verrez que les Jets sont de nouveau à Winnipeg, vous pourrez alors assister à du hockey si la LNH décide un jour de se remettre à fonctionner.»