/news/homepage

Il a tenté d'obtenir des faveurs sexuelles d'un ado

Guy Latour

Un Joliettain de 19 ans a été arrêté le 14 novembre, pour avoir incité un adolescent à le rencontrer pour avoir des relations sexuelles.

La victime a porté plainte aux policiers du poste de la MRC de D'Autray en avril dernier.

L'enquête a alors débuté avec la collaboration de l'Équipe d'enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants sur internet et du poste de Joliette de la Sûreté du Québec.

Le suspect a été arrêté le 14 novembre à son domicile et les policiers ont aussi saisi du matériel informatique. Celui-ci sera analysé et il n'est pas exclu que d'autres accusations soient portées.

Alexandre Ross a comparu le 15 novembre devant le juge Maurice Parent, au palais de justice de Joliette, pour faire face à des chefs d'accusation de possession et de production de pornographie juvénile, de leurre, d'incitation à des contacts sexuels et d'avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite.

La couronne ne s'est pas opposée à sa remise en liberté, moyennant une promesse de respecter diverses conditions. Il lui est notamment interdit de posséder tout ordinateur, ni service internet.

Il reviendra devant le tribunal le 10 janvier pour la suite des procédures.