/news/law

Quatre ans de pénitencier pour Claude Létourneau

TVA Nouvelles

À Sherbrooke, Claude Létourneau vient d'être condamné à quatre ans de pénitencier. L'homme de 50 ans a semé tout un émoi l'hiver et le printemps dernier chez les clients et commerçants de Sherbrooke en dissimulant des seringues souillées de sang dans des poches de vêtements.

Huit personnes se sont blessées en se piquant sur des aiguilles; cinq d'entre elles ont dû subir des traitements de trithérapie par mesure préventive. Heureusement, le sang n'était pas contaminé. Toxicomane, Claude Létourneau utilisait les seringues pour s'injecter de la cocaïne et de l'héroïne pour ensuite s'en départir en les dissimulant dans des vêtements de magasins du Carrefour de l'Estrie et des Galeries Quatre-Saisons.

Jeudi dernier, il a plaidé coupable à 32 chefs de voies de fait armées et quatre autres de voies de fait avec lésions.

Les avocats au dossier avaient suggéré une peine d'emprisonnement de quatre ans, qui a été entérinée par le juge Conrad Chapdelaine. Celui-ci a toutefois insisté pour que les services correctionnels lui favorise l'accès aux traitements dont il a besoin afin de régler ses problèmes de toxicomanie et de santé mentale.