/regional/centreduquebec

Les événements qui ont marqué 2012

TVA Nouvelles

Au cœur de l'actualité cette année, des nouvelles ont bouleversé la vie de plusieurs personnes. Accidents, procès, drames familiaux... L'événement plus récent, ce drame survenu début décembre à Drummondville a bouleversé le Québec en entier: trois jeunes enfants ont été retrouvés sans vie. La mère de 33 ans est soupçonnée d'avoir mis fin à leur jour. Des gens de partout ont témoigné leurs sympathies.

(TVA Nouvelles archives)

En plus des drames familiaux, un nombre important de jeunes ont perdu la vie sur nos routes. À Lac-Brome, la route 215 a été témoin d'un accident qui a coûté la vie à deux jeunes femmes.

(TVA Nouvelles archives)

Une explosion suivie d'un incendie majeur fait 3 victimes et 18 blessés chez Neptune Technologies. Plusieurs enquêtes sont en cours.

Sherbrooke n'a pas été en reste dans le conflit étudiant qui a duré plus de deux mois. Plusieurs manifestations, dont quelques nationales, ont eu cours pour dénoncer la hausse des frais de scolarité. Le montant de la facture pour la surveillance policière s'est élevé à près de 450 000$.

(TVA Nouvelles archives)

Le 4 septembre, la carte politique change. D'autant plus que le premier ministre et député de Sherbrooke perd son siège par tout près de 3000 voix.

Élu pour la première fois en 1998 sous la bannière libérale, Jean Charest perd sa première élection en 28 ans de carrière politique.


D'après un reportage d'Isabelle Dorais