/news/homepage

Poursuite policière mortelle à Saguenay

TVA Nouvelles

Une collision mortelle est survenue au cours d'une poursuite policière impliquant le Service de sécurité publique de Saguenay, vendredi soir, dans l'arrondissement de Chicoutimi. L'enquête portant sur les circonstances de l'accident a donc été confiée à la Sûreté du Québec (SQ).

La collision s'est produite vers 21h20 au moment où une voiture patrouille a tenté d'intercepter le conducteur d'un véhicule rapporté volé qui circulait sur la rue Sainte-Anne, près du boulevard de l'Université. Le conducteur n'a pas obtempéré et, arrivé à une intersection, ce dernier a percuté un autre véhicule.

Un homme de 53 ans qui se trouvait à bord de cette deuxième voiture a perdu la vie à la suite de l'accident.

Le suspect, Alexandre Savard-Tremblay, aurait immédiatement pris la fuite à pied et a été arrêté quelque temps plus tard. Il a comparu, samedi, par voie téléphonique et devrait être de retour en cour jeudi, à Chicoutimi. Il pourrait faire face à différentes accusations, notamment de fuite et de délit de fuite ayant causé la mort.

La SQ s'est vue confier l'enquête par souci de transparence étant donné que l'accident implique un autre corps policier.


Dans la même catégorie