/news/homepage

Tout un bonhomme de neige!

Hank Daniszewski

Lorsque Bob Mann a fabriqué son bonhomme de neige, il a vu grand! Une créature blanche de six mètres, coiffée d'un chapeau, se dresse dans la cour avant de sa maison à London, en Ontario.

Lorsque la première bordée de neige est tombée sur London, il était prêt, d'autant qu'il en avait déjà fabriqué un de 11 pieds il y a quelques années. Mais fabriquer un bonhomme d'une telle hauteur n'a pas été une mince affaire et a exigé d'être ingénieux.

M. Mann dit qu'il a «triché» en construisant des caisses en contreplaqué pour chaque couche, pour les remplir ensuite avec de la neige.

La neige nécessaire pour fabriquer le bonhomme a été puisée de sa cour, de la cour de ses voisins et de la banque de l'autre côté de la rue.

Les blocs de neige ont été hissés avec l'aide d'échelles et d'échafaudages. Ils ont ensuite été taillés et lissés pour créer la forme ronde du bonhomme de neige.

M. Mann a commencé la fabrication de son bonhomme de neige vendredi avec l'aide de son épouse, de sa fille, de son neveu et de son ami. Ils ont travaillé jusqu'à dimanche soir, lorsque le chapeau a été installé.

Son bonhomme a fait jaser dans le quartier et est devenu une vedette sur Facebook. Des gens du Tennessee qui étaient en visite familiale à London ont même fait le détour pour voir l'œuvre.