/finance/finance

Ottawa offrira 250 M$ à l'industrie automobile

TVA Nouvelles

Le gouvernement fédéral va consacrer 250M$ pour soutenir l'industrie automobile canadienne, devrait annoncer aujourd'hui le premier ministre Stephen Harper lors de la visite d'une usine de Ford Motor, à Oakville en Ontario.

M. Harper devrait ainsi faire part que son gouvernement renouvelle le Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile, mis sur pied en 2008 pour une durée de cinq ans.

Au fil des ans, ce fonds a versé jusqu'à 226M$ aux sociétés Ford Canada, Linamar, Toyota Motor et Magna International pour divers projets visant notamment la développement de moteurs plus écologiques.

Selon le Globe and Mail, les subventions ont généré des investissements de 1,06G$ en projets de recherche et développement et d'innovation.

Le renouvellement du programme surviendra à peine quelques semaines après que le fabricant General Motors eut annoncé qu'il allait cesser la production de la Chevrolet Camaro à l'usine d'Oshawa, en Ontario, en 2015. La production sera transférée à une usine située au Michigan.