/news/homepage

Lucienne Robillard est en deuil

Carole Pronovost

Lucienne Robillard, qui fut ministre au sein des gouvernements libéraux québécois et canadien, est en deuil. Son conjoint de longue date, Christian Paradis (aucun lien avec le ministre conservateur), est décédé subitement le 5 janvier.

La famille accueillera les hommages le samedi 12 janvier à compter de 13h au Complexe funéraire Desnoyers à Chambly. Des dons en mémoire de Christian Paradis à Scouts Canada Conseil du Québec seraient appréciés.

Mme Robillard habite Chambly depuis nombre d'années. Issue du secteur de la santé, elle fut élue députée libérale à l'Assemblée nationale du Québec dans Chambly en 1989. Elle occupa plusieurs ministères.

Défaite en 1994, elle faisait le saut en politique canadienne et était élue députée libérale dans Saint-Henri-Westmount en 1995 et dirigea plusieurs ministères jusqu'en juin 2005, puis des postes au sein de l'opposition. Elle a démissionné en janvier 2008.

Active lors d'élections par la suite, elle a été élue présidente du conseil d'administration d'Avenir d'enfants en 2012.

Mme Robillard a toujours protégé sa vie familiale des regards publics.