/regional/montreal

Le Collège Notre-Dame modernise ses installations

Lydia Labbé-Roy

L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a tenu, mercredi soir, une consultation sur le projet de développement du campus du Collège Notre-Dame.

Le collège désire mettre à niveau et augmenter ses installations sportives et ses espaces de détentes pour les élèves. L'établissement souhaite également modifier différents espaces extérieurs. «Le collège est passé de 1000 à 1500 élèves entre 2000 et 2005 et rien n'a été changé», a indiqué Lotfi Tazi, directeur général de l'école.

Le plan de réaménagement prévoit l'ajout de deux installations sportives, soit un centre sportif et culturel, qui sera situé derrière le Centre Notre-Dame, et un terrain de soccer synthétique sur la surface végétalisée située devant le stade Jacques-Gauthier.

Le Collège Notre-Dame propose également, entre autres, l'agrandissement de l'aile B et le réaménagement de différents espaces de détente pour les élèves.

Afin que le projet voie le jour, l'arrondissement de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce doit modifier le document complémentaire du Plan d'urbanisme de la Ville de Montréal et le règlement d'urbanisme de l'arrondissement. Ces changements doivent être apportés puisque le collège se trouve à l'intérieur du site patrimonial déclaré du Mont-Royal.

Les personnes qui désirent faire part de leur opinion pourront le faire lors de la séance d'audition des opinions qui se tiendra le 19 février. L'inscription de ceux qui désirent s'exprimer ou la remise des mémoires doit se faire avant le 14 février.