/news/homepage

Coalition Priorité Cancer veut un débat public

TVA Nouvelles

 La Coalition Priorité Cancer au Québec veut profiter de la Journée mondiale contre le cancer, qui aura lieu le 4 février, pour réclamer un large débat public sur la situation du cancer.

La Coalition dit vouloir «rappeler au gouvernement du Parti québécois son engagement de la campagne électorale 2012 de tenir un débat public (commission parlementaire) sur le cancer au Québec au cours de la première année de son mandat», lit-on dans un communiqué.

La Coalition dit militer depuis de nombreuses années en faveur de la mobilisation de l'ensemble des institutions, des organismes et des établissements afin d'améliorer la lutte contre le cancer.

«La Coalition insiste pour qu'un bilan véritable de la lutte contre le cancer soit réalisé, qui inclut le point de vue des patients, a fait savoir l'organisme. Le cancer est la principale cause de décès au Québec. Or, le Québec est en retard, c'est pourquoi il faut mettre les bouchées doubles pour le rattraper», a indiqué la présidente de la Coalition, Mme Nathalie Rodrigue.