/finance/homepage

Brad et Angelina : 6000 bouteilles de vin vendues jeudi

TVA Nouvelles

 

Les quelque 6000 premières bouteilles de la cuvée Miraval 2012 de Brad Pitt et Angelina ont été rapidement vendues, jeudi.

«La réservation en exclusivité des premières bouteilles de Miraval 2012 est maintenant clôturée», pouvait-on lire sur le site en fin d’après-midi, jeudi.

Les bouteilles de ce vin rosé, mis en bouteille par Jolie-Pitt & Perrin, devaient être vendues par caisses de six, au prix de 141 $, frais de livraison en France compris.

La cuvée a été saluée par les critiques vinicoles, notamment pour son «dynamisme».

Le vin a été produit à partir de cépages de Grenache, Syrah et Cinsault cultivés dans les 40 hectares de vignes de la propriété que possède le couple dans le Var, au sud de la France.

Brad Pitt et Angelina Jolie, en partenariat avec une famille de vignerons, les Perrin, ont l’intention de mettre en bouteille et de commercialiser 100 000 bouteilles de vin rosé qui seront vendues dans des magasins de vins et des restaurants indépendants. En plus du rosé, du vin rouge et blanc seront également présentés plus tard.

«Avec ce rosé 2012, Miraval révèle le potentiel extraordinaire qu'ont les vins de Provence. Ce terroir unique s'exprime naturellement en conciliant le côté très aromatique du vin et une bouche tout en rondeur et pleine de fraîcheur», a déclaré dans un communiqué la famille Perrin.

 Le célèbre critique français Thierry Desseauve, a souligné «l'énergie, [le] dynamisme, la persistance et la fraîcheur en bouche [de ce millésime au] fruit expressif et au côté totalement naturel».