/finance/homepage

Une publicité de Bell choque un regroupement d’aînés

TVA Nouvelles

 

La publicité de Bell Canada sur la nouvelle technologie Fibe dépeint les personnes âgées comme des incapables, juge la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale.

L’organisme a adressé, mardi, une lettre au ministre fédéral de l’Industrie, Christian Paradis, dans laquelle il dénonce ces messages publicitaires «teintés d’âgisme, qui caricaturent et dévalorisent les personnes âgées».

«La publicité Fibe de Bell présente une image négative des personnes âgées. Plusieurs aînés ont été outrés par ces messages publicitaires qui sont diffusés quotidiennement dans les principaux médias régionaux, Radio-Canada et TVA, et sur YouTube», a déclaré la présidente de la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale, Judith Gagnon.

«Il semble évident que Bell Canada veut gagner le marché des jeunes avec sa nouvelle technologie. Par contre, nous ne voulons pas que Bell Canada, dans sa recherche effrénée de nouveaux marchés, utilise les personnes âgées comme des boucs émissaires», écrit encore Mme Gagnon.

La Conférence des Tables de concertation des personnes âgées du Québec appuie cette démarche. L’organisme a également déposé une plainte au Conseil des normes canadiennes de publicité.