/finance/homepage

Suzuki cesse la vente d’auto au Canada

TVA Nouvelles

 

Suzuki a annoncé mardi qu’elle cessera la vente de voiture au Canada pour se concentrer sur sa division des motos, véhicules tout terrain et embarcations de plaisance.

La multinationale a indiqué qu’après avoir analysé les conditions de marché, elle en vient à la conclusion qu’il devenait difficile de produire des automobiles destinées au marché canadien.

Suzuki Canada a vendu son premier véhicule au pays en 1980. Au cours des dernières années, les ventes n’ont cessé de diminuer et la part de marché est presque nulle.

Au Canada, les 55 concessionnaires Suzuki ont vendu 5500 véhicules l’an dernier au pays ce qui représente 0,03 % de parts de marché.

En novembre dernier, le constructeur japonais avait pris la même décision pour le marché américain.

Les derniers véhicules vendus au pays seront des modèles de l’année 2014. Par la suite, l’entreprise précise qu’elle respectera ses engagements envers ses produits et que les garanties seront honorées. Elle ajoute que les pièces et le service continueront d’être offerts aux clients par l’entremise du réseau de concessionnaires.

Suzuki est confrontée à une baisse de ses parts de marché depuis quelque année. En Europe, l’entreprise n’enregistre plus de profits depuis 2008. Les ventes européennes de Suzuki ont baissé de 13,4 % en 2012 et sa part de marché n’est que de 1,2 %

 

 

Dans la même catégorie