/news/homepage

Quatre billets gagnants dans l'Ouest du pays

TVA Nouvelles

Le plus gros lot de l'histoire de la loterie canadienne a été remporté samedi soir par quatre résidents de l'Ouest du pays, trois de la Colombie-Britannique et un de l'Alberta.

N'ayant pas été remporté durant neuf tirages consécutifs depuis le 13 mars, le lot estimé s'élevait samedi soir à 55 millions $, devenant le plus gros montant jamais offert à un acheteur de loterie au Canada.

Deux billets gagnants ont été achetés à Surrey, un à Vancouver tandis que le quatrième a été acheté en Alberta.

La cagnotte record de 55 millions $ était une estimation basée sur les ventes escomptées, qui se sont finalement élevées à 66,3 millions $ à travers le pays. Donc, dans les faits, les détenteurs des quatre billets gagnants recevront chacun 15,8 millions $.

Parmi les acheteurs de billets ayant obtenu cinq bons numéros sur six en plus du numéro complémentaire, qui remportent chacun un peu moins de 75 000 $, il y encore une fois très peu de gagnants au Québec, soit deux. En Ontario, on compte huit gagnants 5/6 plus complémentaire et sept dans l'Ouest du pays.

Le gros lot de samedi soir a largement dépassé le tirage record précédent de 54,3 millions $ gagné en Alberta en 2005 par un groupe de 17 travailleurs du secteur pétrolier.

Au Québec, la plus grosse somme jamais versée pour un billet gagnant est de 50 millions $.

C'est un couple des Bois-Francs qui l'avait empochée au Lotto Max en juillet dernier.

On ne connaît pas encore les noms des gagnants du tirage de samedi soir.

Le prochain tirage aura lieu ce mercredi 17 avril et le gros lot sera de 3 millions $.

Dans la même catégorie