/finance/homepage

Une entreprise d'embouteillage d'eau verra le jour à Pohénégamook

TVA Nouvelles

Agence QMI

 

Un important investissement, assorti d'une création d'emplois, est en phase de réalisation dans le quartier St-Éleutère à Pohénégamook.

C'est une entreprise d'embouteillage d'eau qui sera construite sur le terrain du bar Chez Pollux. Les promoteurs sont Patrice Pelletier, Alain Michaud et Paul Bérubé, tous de la région. «Cela fait cinq ans que nous travaillons sur ce projet», a précisé Patrice Pelletier.

«On vise au départ la clientèle régionale et provinciale et nous créerons de trois à cinq emplois. La seconde phase nous mènerait à l'exportation, car deux groupes seraient intéressés. Là, on parle d'investissements de près de 2 millions $ et de 15 emplois créés.»

L'eau à embouteiller provient d'une source de St-Elzéar près de la Pisciculture Des Trois Verseaux de monsieur Pelletier. Les démarches auprès des ministères concernés (MAPAQ et de l'Environnement) sont très avancées.

«Le bar demeure et la compagnie louerait l'espace au propriétaire de l'entreprise. En terme d'espace de travail, nous n'avons pas tellement de grand besoin, c'est surtout pour l'entreposage à l'intérieur», a expliqué M. Pelletier.

Le nom de cette eau provenant du KRTB (Kamouraska-Rivière-du-Loup-Témiscouata-Basques) n'a pas encore été déterminé. La construction des espaces se fait dès cet été et la production pourrait commencer d’ici trois à six mois lorsque les permis seront octroyés.