/regional/centreduquebec

Un Sherbrookois représentera le Canada au Royaume-Uni

Emmanuelle Corriveau

Le docteur Sébastien Roulier de Sherbrooke représentera le Canada au prochain championnat mondial de course en sentier (World Trail Championship 2013), qui se déroulera au pays de Galles, au Royaume-Uni. Un beau défi pour l'athlète qui devient le premier Québécois à être sélectionné par l'Association canadienne des ultra-marathoniens.

La passion pour la course à pied l'habite depuis déjà plusieurs années le Dr Roulier. «Ma première course à vie a été une course marathon à Québec à l'an 2000. Après cette course-là, je me suis dis: "Plus jamais que je vais en faire, c'est juste des fous qui courent ce genre de distance-là!"»

(TVA Nouvelles)

Plusieurs heures d'entraînement par semaine sont toutefois nécessaires pour relever une telle compétition. «Je dois faire au moins une sortie à chaque jour, parfois même deux. C'est environ neuf entraînements de course, en plus des sessions de spinning le matin ou le soir», explique l'athlète.

Heureusement, la conjointe et les trois enfants de Sébastien sont aussi des adeptes de la course à pied. «Pas plus tard qu'il y a deux semaines, nous sommes allés en famille à Bear Moutain au Vermont, pour faire une course chacun. Moi j'ai fait une course de 80 km, mes trois enfants ont fait la course de 1 km et ma conjointe la course de 5 km!».

En attendant le Championnat mondial de course en sentier, le Dr Roulier poursuit sont entraînement. Il participera d'ailleurs, dès la fin de semaine prochaine au Marathon de Burlington.