/news/homepage

Les autorités mexicaines confirment l'enlèvement

TVA Nouvelles

Le Québécois Marc Ménard a bel et bien été kidnappé au Mexique le 14 mars dernier, selon ce qu'ont confirmé les autorités locales à Marc Morneau, un ami de la victime.

«On a eu l'information il y a quelques jours, on a pris le temps de l'analyser et de la confirmer auprès des autorités mexicaines avant de la publier», a-t-il expliqué en entrevue avec Claude Poirier.

Un avis a été publié sur la page Facebook de Marc Ménard.

(Gracieuseté Facebook)

Selon les informations de son ami, Marc Ménard aurait été enlevé par deux Mexicains, Luis El Wicho et Francisco Javi, qui l'auraient extirpé du véhicule à bord duquel il voyageait seul pour l'embarquer dans leur voiture. Sa camionnette aurait ensuite été vendue.

Appel au public

Marc Morneau fait appel au public pour retrouver Luis El Wicho.

«Ce monsieur est dans la nature, c'est rendu un spécialiste des kidnappings. Il a gardé le chien de Marc car ça vaut de l'argent là-bas. Il prévoyait peut-être vendre Marc pour du trafic d'organes par exemple.»

L'ami du Lavallois de 44 ans garde espoir de retrouver le disparu vivant.

(Gracieuseté Facebook)

«On pense qu'il est gardé en otage ou contraint à des travaux forcés dans le désert. Ça peut être plein de choses... Il est peut-être décédé, mais on ose croire qu'il y a encore une chance. On ne connaît pas encore toute l'histoire, mais on travaille fort pour.»

Dans la même catégorie