/buzz/homepage

Le cancer de Michael Douglas causé par le sexe oral

TVA Nouvelles

C'est une explication qui a le mérite d'être originale.

Selon Michael Douglas, l'apparition de son cancer de la gorge il y a trois ans est due à une trop grande pratique du sexe oral.

Interrogé par le quotidien anglais, le Guardian, pour savoir s'il regrettait sa trop grande consommation d'alcool et de cigarettes comme facteur de la survenue de son cancer, l'acteur américain a plutôt répondu que «sans vouloir rentrer trop dans les détails, ce cancer en particulier est causé par le VPH (papillomavirus humain) qui vient du cunnilingus».

«Je me demandais si le stress du à l'emprisonnement de mon fils n'avait pas favorisé le développement de la tumeur. Mais oui, c'est une maladie sexuellement transmissible qui est à l'origine de mon cancer. Et si vous l'avez, le cunnilingus est aussi le meilleur traitement», a-t-il continué.

Plusieurs spécialistes ont confirmé au quotidien anglais que le VPH est à l'origine de plus en plus de cancers des voies orales.

«Il est prouvé sans aucun doute raisonnable que le VPH de type 16 est un facteur dans les cancers oropharyngés», a expliqué le consultant londonien, Mahesh Kumar.

Il s'oppose cependant à la pratique du cunnilingus comme traitement. «Il (Michael Douglas) pense peut-être qu'une plus grande exposition au virus booste son système immunitaire. Mais médicalement, cela n'a aucun sens», a-t-il conclu.