/regional/montreal/montreal

Un autre candidat à la mairie de Montréal?

TVA Nouvelles

Irois Léger, un entrepreneur montréalais de 45 ans, fondateur du site Montreal.TV, se lance à son tour dans la course à la mairie de Montréal en vue des élections de novembre prochain.

Dans une présentation vidéo diffusée sur le site qu'il a créé, M. Léger souligne que depuis neuf ans, son travail l'a amené aux quatre coins de la ville pour rencontrer «les gens qui font bouger Montréal sur une base quotidienne».

«J'ai posté la vidéo pour voir l'appui, a confié en soirée M. Léger, soulignant qu'il n'avait pas encore entamé les démarches auprès d'Élection Montréal. Il va falloir que je m'entoure d'une équipe de communication.»

«Je veux faire de la nouvelle politique [...] Les gens veulent quelque chose de nouveau», a-t-il jouté.

Irois Léger se présente comme un entrepreneur et un bâtisseur intègre. «Premièrement, j'ai les mains propres, je ne dois rien à personne, personne ne me doit rien et je crois au «fair-play» en affaires».

Il estime aussi que le moment est propice pour «laisser les vieux partis et la vieille politique derrière nous».

Il entend gérer la ville de façon plus «efficace et serrée», donner de meilleurs services à tous les citoyens et s'occuper des problèmes allant des nids-de-poule jusqu'au nombre trop élevé d'élus au conseil municipal.

Autre élément de son programme qu'il développera davantage au cours des prochains mois, Irois Léger s'appliquera à vendre Montréal à l'international.

«Sous mon leadership, je veux faire de Montréal la ville la plus cool au monde», a-t-il déclaré.