/regional/centreduquebec

Des résidants de Tingwick évacués

Marie-Pier Cornellier

Des résidants de Tingwick dans le Centre-du-Québec ont dû être évacués en pleine nuit en raison du débordement de la rivière des Rosiers.

Vers 23 heures mercredi soir, un orage violent a fait gonfler le cours d'eau; en 45 minutes, 80 mm de pluie sont tombés.

(TVA Nouvelles)
Les occupants de cinq maisons ont été évacués en début de nuit, certains par bateau, parce que l'eau encerclait leur résidence. «J'étais désemparé! L'eau a monté tellement vite!», a raconté Jacques Leblanc, un résidant évacué.

(TVA Nouvelles)

Les résidants ont pu regagner leur domicile en fin de nuit.

Plusieurs rangs de campagnes et routes municipales ont été minées par la force de l'eau. Toute la journée, des travailleurs se sont affairés à réparer ces portions de routes abimées pour rouvrir les chemins à la circulation.

«On n'a pas arrêté, on a travaillé toute la nuit pour essayer de rétablir la situation! , a rapporté un travailleur de la ville de Tingwick, Guy Gauthier. C'est surprenant ! On a vraiment beaucoup de travail à faire encore!»

(TVA Nouvelles)

La rivière des Rosiers a déjà débordé en 2003.  Cette fois, les dégâts avaient été plus importants. Des citoyens avaient alors été secourus par hélicoptère.