/news/world

Tragédie ferroviaire à Lac-Mégantic

La reine Elizabeth II exprime sa tristesse

TVA Nouvelles

La reine Élisabeth II s'est dite bouleversée concernant la tragédie de Lac-Mégantic.

«C'est avec une profonde tristesse que j'ai pris connaissance des tragiques événements qui ont frappé la municipalité de Lac-Mégantic», a déclaré la reine par communiqué.

«Les terribles pertes de vie et de moyens de subsistance nous ont tous bouleversés. Le prince Philip se joint à moi pour formuler le vœu que le temps permettra de reconstruire les vies brisées et de réparer les pertes matérielles», a-t-elle ajouté.

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, et sa femme, Sharon, ont aussi exprimé leur sympathie.

«Nous sommes de tout coeur avec les habitants de cette collectivité éprouvés par cette tragédie et dont les vies seront changées à jamais. Bien que nous ne puissions imaginer l'ampleur du désarroi qui les habite, nous sommes, à l'instar de tous les Canadiens, en pensées avec eux et nous rendons hommage aux victimes innocentes», a indiqué M. Johnston dans un communiqué, lundi.

Le gouverneur général du Canada a aussi tenu à «remercier chaleureusement les services d'urgence, de premiers soins, d'aide psychologique et tous les bénévoles, ainsi que les différents paliers de gouvernement, qui portent secours à cette population durement touchée.»

Le président français, François Hollande, avait aussi exprimé sa tristesse, dimanche.
«Dans cette épreuve, la France se tient aux côtés des autorités fédérales et québécoises qui font face avec courage et détermination aux conséquences de ce drame», avait-il affirmé par communiqué.

Dans la même catégorie