/regional/sherbrooke/estrie

Lac-Mégantic

Québecor lance une collecte de fonds et fait un don de 100 000 $

TVA Nouvelles

Québecor va faire un don de 100 000$ à la Croix-Rouge pour soutenir les victimes de la tragédie de Lac-Mégantic.

La compagnie a également lancé lundi une collecte de fonds à travers le Québec pour venir en aide à la population. Toutes les filiales et les médias du groupe participeront à l'opération, a annoncé Québecor dans un communiqué. Les employés seront aussi mis à contribution.

«Nous mettrons la force de nos médias au service des gens et de la communauté de Lac-Mégantic et nous déploierons tous nos efforts en vue de vous aider à traverser cette épreuve foudroyante, a souligné le président et chef de la direction de Québecor, Robert Dépatie. Être une entreprise d'ici, ça veut aussi dire serrer les coudes lorsque survient un événement tragique.»

«Nous sommes très heureux de pouvoir mettre sur pied une collecte de fonds panquébécoise avec l'aide de Québecor afin de venir en aide aux familles affectées et soutenir la population de Lac-Mégantic», s'est félicité de son côté le directeur général de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, Michel Léveillé.

De plus, Vidéotron offrira à ses clients de la téléphonie par câble les appels interurbains gratuits vers Lac-Mégantic afin qu'ils puissent communiquer avec leurs proches sur place. L'opération durera un mois à compter du jour de la catastrophe.

Vidéotron a également annoncé qu'elle aiderait le câblodistributeur de cette région, à savoir Câble Axion, à reconstruire les infrastructures du réseau.

COORDONNÉES IMPORTANTES

Ligne pour les citoyens: (819) 583-2441

Pour faire un don à la Croix-Rouge canadienne:

- en ligne

- par téléphone: 1 (800) 418-1111

- par SMS: textez ROUGEQC ou REDCROSS au 30333 (don automatique de 5$)

Dans la même catégorie