/regional/sherbrooke/estrie

Tragédie de Lac-Mégantic

Une ex-académicienne serait disparue

TVA Nouvelles

Geneviève Breton, qui avait pris part aux auditions de Star Académie à l'automne 2008, manquerait à l'appel à la suite du déraillement de train qui a provoqué un violent et spectaculaire incendie en plein cœur de Lac-Mégantic, en Estrie, tôt samedi matin.

La jeune femme originaire de Stornoway, un village situé près de Lac-Mégantic, se trouvait au Musi-Café, à proximité de la voie ferrée, selon certaines informations, quand un train de la Montreal Maine & Atlantic Railway (MM&A) transportant des dizaines de wagons de pétrole brut a déraillé dans le centre-ville de la municipalité de 6000 habitants.

La Sûreté du Québec n'a confirmé l'identité d'aucune victime, mais plusieurs personnes ont présenté leurs condoléances sur la page Facebook de Geneviève Breton. Certains ont écrit qu'elle se trouvait au Musi-Café et d'autres ont demandé des nouvelles de ses parents. Des proches de la jeune chanteuse ne voulaient pas croire qu'elle puisse être disparue aussi soudainement.

Nyk Beaulieu, une amie de Geneviève Breton, a écrit : «Au revoir ma belle Ge... Je me souviendrai à jamais de la dernière fois qu'on s'est vus, tu m'as lancé un grand sourire, tellement heureuse de me voir... c'est à ce sourire-là que je vais voir à chaque fois que je vais penser à toi... Car ta voix elle, je l'ai et l'aurai toujours en tête... chante ma belle, peu importe où tu es..., chante! J't'aime fort et t'oublierai jamais... xxxx».

Une autre amie, Julie Langlais, a écrit : «Je t'aime ma Ge.... J'ai passé la nuit à regarder les reportages et à espérer te voir apparaître... à éplucher les listes, à suivre les messages de tout le monde sur tous les groupes et pages possibles... J'espère de tout cœur te voir apparaître dans la liste des retrouvés et à avoir l'occasion de t'entendre rire encore et faire pleins de projets avec toi... Tu es merveilleuse et tu m'as tant apporté... Tu es une amie extraordinaire... Je croise les doigts Ge... Et je t'envoie tout mon amour. Je t'aime fort xoxoxo».

Geneviève Breton s'était faufilée jusqu'au premier variété de Star Académie, en février 2009. Ni le public ni les juges ne l'avaient toutefois sélectionnée pour figurer dans la cohorte des 14 finalistes de cette quatrième mouture de l'émission de TVA.

En plus de tenter sa chance à Star Académie, Geneviève Breton avait été finaliste lors du concours Trois-Pistoles en chansons, en 2010.

Dans la même catégorie