/news/world

Tragédie à Lac-Mégantic

Le pape François offre ses sympathies

Agence QMI

Le pape François a exprimé sa profonde sympathie aux personnes blessées, aux familles ainsi qu'à tous les secouristes, à la suite de la tragédie de Lac-Mégantic.

Dans son message à la population de Lac-Mégantic, relayé par son Secrétaire d'État, le cardinal Tarcisio Bertone, le pape a adressé «une particulière Bénédiction apostolique» à toutes les personnes touchées par ce drame.

«Apprenant le tragique déraillement de train survenu à Lac-Mégantic, faisant de nombreuses victimes dont beaucoup sont encore portées disparues, Sa Sainteté le Pape François s'associe par la prière à la peine des familles endeuillées, et il confie les victimes à la miséricorde de Dieu, le priant de les accueillir dans sa lumière», a-t-il indiqué.

Le message du pape a été transmis en fin d'après-midi lundi, à la Conférence des évêques catholiques du Canada par la Nonciature apostolique.

Par ailleurs, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont également exprimé leur consternation à la suite de la tragédie.

«Je tenais à vous dire à quel point mon épouse et moi compatissons avec la communauté québécoise de Lac-Mégantic, affligée par l'épouvantable catastrophe qui s'est abattue sur sa ville», a indiqué le prince Charles.

«Nous arrivons à peine à imaginer ce qu'elle vit, et nos pensées accompagnent les personnes touchées par cette horrible tragédie, a-t-il ajouté. Je vous prie de dire à la première ministre du Québec et à la population québécoise toute la peine que nous ressentons pour eux.»

Dans la même catégorie