/news/homepage

La balade en moto la plus coûteuse au Québec

Un total de 229 points d'inaptitude et des amendes s'élevant à plus de 22 000 $ : deux motocyclistes ont assurément décroché la palme de la balade à moto la plus coûteuse de l'histoire du Québec, samedi après-midi, en Outaouais.

Capture d'écran TVA Nouvelles)

L'affaire a commencé vers 15 heures, quand les deux motocyclistes de 26 et 29 ans  ont été interceptés à proximité du poste de police de Wakefield.

(Capture d'écran TVA Nouvelles)

«C'est un automobiliste qui a communiqué avec le service de police afin de rapporter plusieurs dépassements illégaux et dangereux effectués par les deux motocyclistes», a indiqué Martin Fournel, porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

Les policiers n'ont eu aucune difficulté à retracer les deux individus. Lors de l'interception, l'un d'eux aurait tenté de dissimuler une caméra vidéo, qui a toutefois été saisie par les policiers.

Les images de la caméra, tournées plus tôt dans la journée, montraient les deux hommes en train de commettre «plusieurs dizaines d'infractions» à bord de leur bolide.

Le motocycliste de 26 ans a reçu 21 constats d'infraction totalisant 11 268 $ d'amendes et a vu 116 points d'inaptitude être ajoutés à son dossier.

Quant au motocycliste de 29 ans, il a lui aussi reçu 21 constats d'infraction. Les amendes qu'il devra payer s'élèvent à 10 968 $ et 113 points d'inaptitude seront ajoutés à son dossier.
Les deux individus devraient également être accusés de conduite dangereuse en vertu du Code.

La police estime que les deux hommes se déplaçaient entre 150 et 200 kilomètres/heure.