/news/homepage

Elle abandonne ses enfants pour aller boire et se droguer

Michael Aubry

Une mère a plaidé coupable, mercredi, d'avoir abandonné en mars dernier ses trois fillettes dans son appartement d'Ottawa au milieu des excréments pour aller passer une nuit à boire et consommer de la drogue chez un ami.

La femme avait laissé derrière elle ses enfants de neuf mois, deux ans et trois ans à la suite d'une querelle avec le père des fillettes.

Les voisins s'étaient rassemblés autour de l'appartement en raison des cris et des pleurs persistants des enfants, et avaient fini par appeler la police.

Ils avaient aussi raconté avoir vu la plus vieille des enfants dans la fenêtre du logis, nue et couverte d'excréments.

Les policiers étaient entrés dans l'appartement par la porte du balcon. À l'intérieur se trouvait la petite fille de deux ans, vêtue seulement d'un T-shirt et elle aussi barbouillée d'excréments.

Les enfants ont été remis à une organisation de protection de la jeunesse. La mère a été accusée de trois chefs d'abandon d'enfant, de bris de probation et de méfait mettant une vie en danger.

Après cinq jours derrière les barreaux, la mère de famille a passé plusieurs mois en rééducation pour sa consommation d'alcool et de drogue. Elle peut désormais rendre visite à ses enfants, mais sous supervision.