/news/homepage

Le bureau de Harper produit un bulletin d'information

TVA Nouvelles

Le bureau du premier ministre Stephen Harper produit maintenant un bulletin d'information vidéo hebdomadaire appelé 24 Sept qui traite des activités auxquelles ont participé M. Harper et son gouvernement.

Le premier épisode mis en ligne sur le site du bureau du premier ministre et YouTube couvre la semaine du 2 au 8 janvier 2014, et dure 3 min 54 s.

La vidéo montre notamment M. Harper lorsqu'il s'est adressé à la Chambre de commerce de Vancouver, lundi. La séquence où deux manifestants ont interrompu la discussion n'a toutefois pas été retenue par les producteurs de la vidéo.

«Notre gouvernement a la responsabilité de communiquer avec les Canadiens au sujet des mesures qu'il prend et de ce que cela signifie pour les Canadiens, a indiqué Carl Vallée, porte-parole au bureau du premier ministre. De plus en plus, les Canadiens consultent les nouvelles et font leur recherche d'information en ligne. «24 Sept» est simplement un outil de plus que le gouvernement utilise pour tenir les Canadiens au courant de ses mesures, activités et annonces.»

Ce premier épisode revient aussi sur l'inauguration des travaux de construction de la nouvelle route de terre qui reliera Inuvik à Tuktoyaktuk, sur la mer de Beaufort et la nomination de la nouvelle ambassadrice du Canada à Israël par le ministre des Affaires étrangères John Baird.

La vidéo est produite par les ressources au bureau du premier ministre, a mentionné M. Vallée.