/regional/montreal/montreal

La bouffe de rue de retour en 2014

Améli Pineda

Devant le succès connu l'été dernier, la bouffe de rue sera de retour à Montréal pour une deuxième saison, mais cette fois-ci, à plus grande échelle, a appris le journal 24H.

L'an dernier, ils étaient 32 restaurateurs à offrir de la cuisine de rue dans neuf emplacements de l'arrondissement de Ville-Marie. Cette année, ils seront 45 et iront à la conquête d'autres coins de Montréal.

«On est en contact avec les arrondissements et on prépare la programmation pour cette saison», a indiqué Gaëlle Cerf, vice-présidente de l'Association des restaurateurs de rue du Québec.

Dès le mois de mai, un nouveau concept permettra au plus grand nombre de découvrir le «street food» grâce à des popotes roulantes. «Les Survenants» se veut un événement qui marie la bouffe de rue aux arts et à la culture.

Deux week-ends par mois, les quartiers participants verront arriver dans une rue du voisinage, qui sera fermée pour l'occasion, plusieurs camions de bouffe de rue.

«Il y aura des spectacles de musique et également la possibilité de voir des œuvres artistiques», a mentionné Mme Cerf.

Prix accessible

L'an dernier, plusieurs consommateurs avaient critiqué le prix des mets offert par des restaurateurs de rue.

«C'est comme au restaurant. Les gens peuvent choisir de se payer un souper à 250 $ ou bien à 10 $. Qu'il y ait des restaurateurs qui soient plus chers que d'autres, je n'ai pas de problème avec ça, c'est le public qui décide où aller», a mentionné Mme Cerf.

Projet à long terme

Bien que les membres du comité exécutif de la Ville de Montréal encouragent la poursuite des activités de cuisine de rue pour la prochaine année, il faudra attendre la fin de la saison pour qu'une réglementation permanente voit le jour.

Mercredi matin, lors de la réunion du comité exécutif, les membres ont indiqué qu'ils étaient d'avis que «les expériences des saisons estivales 2013 et 2014 doivent être terminées afin de permettre au comité de pilotage de formuler des recommandations.»