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L’eau d’érable NAPSI davantage distribuée aux États-Unis

TVA Nouvelles

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Les consommateurs américains peuvent désormais s’approvisionner plus facilement en eau d’érable certifiée NAPSI, une certification créée l’an dernier par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ).

L'acronyme NAPSI signifie « naturelle, authentique, pure, stérile et intégrale ». Il est employé pour certifier que l'eau d'érable a été stérilisée et ne contient aucun agent de préservation ni additif chimique. 

La marque SEVA, qui était déjà offerte au Canada et sur la Côte ouest américaine, sera bientôt disponible dans plus de 8000 points de vente de la côte Est des États-Unis. Une autre marque, WAHTA, est déjà en vente dans plusieurs succursales de la chaîne d’aliments naturels américaine The Fresh Market ainsi que sur Amazon.com.

La marque SEVA est aussi présente en France, en Belgique, en Norvège et aux Pays-Bas.

La FPAQ n’a pas précisé mardi le marché potentiel de cette boisson utilisée dans des recettes et des cocktails.

Le Québec assure 93% de la production de sirop d'érable au Canada et près de 75% de la production acéricole à l'échelle mondiale.